Nombre total de pages vues

40 mars 2016, Place de la République, Paris

40 mars 2016, Place de la République, Paris
cliquer sur l'image pour l'animer

Nanterre en colère

Nanterre en colère
cliquer pour lire les propositions sur le droit du travail JLM 2017

En 2017, changeons la politique !

En 2017, changeons la politique !
cliquer sur la syllabe manquante pour en savoir plus

mardi 24 février 2015

Election départementale : dans le premier canton de Nanterre, les femmes communistes sont les candidates du changement.


Laureen Genthon
Nadine Garcia
 
 Nadine Garcia est une des élues des Hauts-de-Seine les plus actives pour la justice sociale, pour le droit au logement et à l'emploi,  pour l'égalité, contre les discriminations et le racisme sous toutes ses formes... Elle a d'autant plus de mérite qu'elle est, pendant trois mandatures au Conseil général, restée aussi salariée et syndicaliste dans une grande entreprise privée, et que ses combats ont des dimensions qui passent les frontières du département, comme militante pour les droits des femmes , comme active soutien notamment du combat du peuple kurde... Des luttes qu'évidemment  elle va continuer, du local au mondial. Très engagée aussi  dans le Front de gauche à Nanterre, elle met ses actes en conformité avec sa conception, très Sixième République, du mandat électif : pas de cumul de fonctions, pas de cumul non plus dans le temps.
Si les électeurs  de ce canton de Nanterre, le 22 mars, en décident ainsi et se mobilisent, Laureen Genthon, jeune femme communiste qui en a toutes les qualités  et les capacités, comme elle le montre déjà aux côtés de la population du quartier populaire où elle habite, saura, j'en suis sûr, prendre le relais de Nadine comme conseillère départementale.

Nadine Garcia passe le relais à Laureen Genthon
Nadine Garcia, vous êtes conseillère générale sortante, et aujourd’hui candidate remplaçante pour ce nouveau scrutin. Pourquoi ?
J’ai été élue au Conseil général pour la première fois en 1998 et j’ai fait trois mandats. Je remercie les électeurs qui m’ont accordé leur confiance à chaque reprise et tous ceux qui se sont investis à mes côtés pendant toutes ces années. Mais il est indispensable de permettre un renouvellement des élus et pour cela il faut savoir passer le relais. C’est le choix que j’ai fait. Je suis particulièrement heureuse que mes camarades du Parti communiste aient proposé à une jeune femme très engagée de prendre la suite. Laureen a 30 ans. Après avoir travaillé six ans comme secrétaire de direction, elle a décidé d’engager une reconversion professionnelle et elle termine à l’Université de Nanterre un Master 2 Action Publique Action Sociale. Laureen peut être assurée de tout mon soutien. Mon engagement ne s’arrête pas pour autant, loin de là ! Que ce soit avec mes amis du Front de gauche à Nanterre ou avc mes collègues dans Laureen le cadre de mes responsabilités syndicales.
Laureen Genthon, comment abordez-vous cette nouvelle responsabilité ?
D’abord je tiens à remercier celles et ceux qui m’ont apporté leur confiance pour porter cette candidature. J’ai toujours agi pour faire reculer les injustices dans mon activité professionnelle comme à l’université. Au Conseil départemental, je continuerai le combat qu’a mené Nadine au sin du groupe « Communiste et citoyen » pour un département plus solidaire et pour qu’aux côtés de Patrick Jarry, la voix des Nanterriens soit entendue et respectée.
Dans les Hauts-de-Seine, la droite et ses représentants locaux mènent une politique d’exclusion qui aggrave les inégalités. Pourtant, ce département dispose de moyens financiers considérables pour assumer pleinement ses compétences, particulièrement dans le secteur social, les collèges, le logement et l’emploi. A tous les niveaux, de la commune, du département à l’Etat, il faut résister contre les politiques d’austérité mises en œuvre aujourd’hui qui ne font qu’aggraver la pauvreté et les difficultés pour le plus grand nombre. Vous pouvez compter sur ma détermination pour agir en ce sens.
 
(interview publié dans NANTERRE-Perspectives, journal édité par la section de Nanterre du PCF, n°15, février 2015)

Aucun commentaire: